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Avez-vous pensé à vous différencier ?

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📅 April 08, 2019

⏱️2 min read

Se différencier c'est le nerf de la guerre !

Un constructeur de maisons individuelles ne vend pas (uniquement) des belles maisons ou des maisons pas chères... Ce que vend un constructeur doit être considéré comme une bonne affaire, un bénéfice qui apporte un "plus" à son prospect au regard de ce que propose la concurrence.

Optimiser le service client est une stratégie de démarcation gagnante

Orienter son offre vers un service de qualité c'est mettre en valeur la sérénité, le bien-être, la tranquillité... bref le bonheur ! Quand on connait l'image du bâtiment auprès des particuliers (70% des français jugent le secteur du bâtiment "anxiogène"), on se dit qu'il est temps d'inverser la tendance. La qualité de service est un élément déterminant pour 85% des clients.

Si le parcours client semble compliqué ou ennuyeux le consommateur se tournera vers la concurrence, et ce, même si l’offre est plus coûteuse. Donc ne vendez pas uniquement des maisons mais vendez la qualité de votre service.

La solution : innover

C’est bien d’étudier le marché de la maison individuelle et d’observer ce que font ses concurrents, mais attention à ne pas les copier. Il faut repérer la manière de se démarquer. Le prospect recherche le petit "plus". En innovant sur de nouveaux services et en sortant des sentiers battus, l'offre de vos concurrents devient ennuyeuse.

Se différencier avec CONITY

CONITY réinvente l’expérience des acquéreurs depuis le premier rendez-vous commercial jusqu’après la livraison et amène de la confiance entre les différents acteurs. Grâce à solution numérique (la solution MyCONITY), le constructeur peut mettre en avant son travail (son service) et prouver à son client qu’il peut dormir sur ses deux oreilles.


Profitez de nos retours d'expérience, nos articles, nos bonnes pratiques sur l'expérience client dans la construction en visitant notre blog construirelaconfiance.fr.

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  • Contenu original produit par CONITY ©