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CMI : Pourquoi se servir des réseaux sociaux ?

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📅 May 06, 2019

⏱️2 min read

Des canaux de communication omniprésents aujourd’hui

Les réseaux sociaux sont devenus omniprésents dans notre quotidien. L’usage à titre personnel a laissé place à un usage beaucoup plus professionnel. Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui aux entreprises de communiquer vers l’extérieur et d'augmenter, à moindres coûts, leur visibilité. Grâce aux réseaux sociaux, les professionnels interagissent avec leurs partenaires, leurs collaborateurs ou leurs clients. Toute l’image de l’entreprise est en jeu !

À l'heure du digital et de l’e-réputation, ne pas être présent sur les réseaux sociaux peut s’avérer être un véritable handicap. Selon une étude réalisée par ReputationVIP, 96% des internautes sont influencés par l’e-réputation d’une marque lors d’un achat.

En France, près de 84% des personnes de moins de 40 ans utilisent les réseaux sociaux en 2018. Le principe de viralité (partages, likes…) offert par les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter ou encore Instagram) permettent de partager des publications et de toucher un grand nombre d’internautes, peut-être vos acquéreurs ou futurs acquéreurs...

Le cas du constructeur de maisons individuelles

Plusieurs objectifs peuvent justifier l’utilisation des réseaux sociaux pour un constructeur de maisons individuelles :

  • Informer ses clients, être présent dans leur écosystème, les rassurer,
  • Gagner en notoriété pour attirer de nouveaux clients,
  • Informer ses partenaires (fournisseurs…),
  • Recruter de nouveaux collaborateurs en travaillant son "image employeur",
  • Répondre aux avis clients en toute transparence,
  • Ou tout simplement se montrer.

Une stratégie de communication doit être définie afin de répondre précisément à tout ou partie de ces objectifs.

À savoir : La création d’une page Facebook ou d’un compte Linkedin est totalement gratuite (hors abonnement premium).

Être accompagné

CONITY donne la possibilité aux constructeurs de mieux gérer leur e-réputation en apportant du contenu, des conseils et en capitalisant de nombreux avis clients. Maîtriser son e-réputation est devenu une priorité. Nous pensons qu’il n’est jamais trop tard pour commencer ou pour améliorer sa communication sur les réseaux sociaux. Les résultats d'une stratégie de communication sur les réseaux sociaux ne sont mesurables qu'après plusieurs mois.

Pour aller plus loin, vous pouvez consulter notre article CMI : Comment se servir des réseaux sociaux ?.


Profitez de nos retours d'expérience, nos articles, nos bonnes pratiques sur l'expérience client dans la construction en visitant notre blog construirelaconfiance.fr.

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