Return to site
Return to site

DELAI DE RETRACTATION DU CCMI

· Blog Particuliers

Que dit le Contrat de Construction de Maison Individuelle (CCMI) ?

Le contrat de construction de maison individuelle a été conçu pour vous protéger des constructeurs douteux. Il offre un degré de sécurité juridique plus élevé que d’autres contrats de construction. Il offre notamment un délai de rétractation règlementaire (donc obligatoire).

C’est quoi le délai de rétractation ?

Vous disposez d’un délai de rétractation de dix jours à compter du lendemain de la première présentation de votre contrat par lettre recommandée. Autrement dit, vous avez 10 jours à partir du lendemain de la date à laquelle votre facteur vous apporte votre contrat.

La faculté de rétractation est exercée par lettre recommandée avec accusé de réception ou par tout autre moyen présentant des garanties équivalentes.

Don’t worry, be happy !

Ce délai de rétractation existe pour éviter que des constructeurs véreux puissent réaliser des ventes dîtes « au forceps ». Dans ce cas précis, les clients sont quasiment forcés de signer en bas d’une feuille sans vraiment connaitre les tenants et les aboutissants de leur projet.

À retenir !

Vous bénéficiez d’un délai de rétractation de dix jours à compter du lendemain de la première présentation de votre contrat par lettre recommandée.​

CONITY : la confiance, ça se construit

Previous
RAPPEL DES CONDITIONS SUSPENSIVES À LEVER
Next
DIFFERENCES ENTRE MOE ET CMI
 Return to site
Cancel
All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK